JING WANG
Jing Wang est une artiste plasticienne née en 1983 à Changsha en Chine. Alors âgée de 19 ans, elle quitte ses études d’économie pour poursuivre sa vocation artistique en France. En 2010, elle ressort diplômée avec les félicitations du jury à l’École Supérieure d’Art et de Design de Grenoble Valence. L’artiste vit et travaille depuis 2014 à Paris, où une partie de ses œuvres est prisée par des institutions et des collectionneurs.
Dans ses travaux les plus connus, on retrouve le court-métrage : " Si mes yeux étaient toujours noirs ", avec lequel elle remporte l’un des Prix Public de l’Inconnu Festival Paris en 2014.
Sa performance « Dîner familial » a été réalisée au Musée de la Nature et de la Chasse à Paris en 2014.
En Octobre 2019 elle est invitée par Asia Now, à la foire de l’art contemporain à Paris. Avec la participations d'enfants, Jing Wang a réalisé la performance "Océan Blanc".
Elle travaille principalement sur la mémoire individuelle et collective, ainsi que sur la perception de la « vérité » dans la vie quotidienne. Avec poésie et humour, elle explore des formes visuelles, propose des narrations entre fiction et réalité, décentre le regard en introduisant une part d’énigme et d’espoir.