Raul Rodrigo Diaz
Le chemin de Raul Rodrigo Diaz vers la photographie instantanée a commencé comme une bataille contre l'ère numérique et est devenu l’expérience de toute une vie. Né au Chili, Raul a étudié à la School of Visual Arts de New York puis à la Corcoran School of Arts de Washington, DC entre 1988 et 1995. En 1997, il part pour la France, où il assiste plusieurs grands noms dans le domaine de la photographie de mode et de la publicité.
L'enrichissement acquis durant cette période lui permet de publier ses premiers portraits et séries de mode pour des magazines français et internationaux, ainsi que de présenter ses photos dans de multiples expositions parisiennes et européennes.
Entre 2009 et 2016, il décide d'ouvrir EN FACE, une galerie et boutique consacrée essentiellement à la photographie instantanée. Raul devient l'un des acteurs majeurs de la communauté Polaroid. Depuis, il a publié son premier livre 'Cadavre Exquis' et continue d'expérimenter et de développer son travail photographique personnel.
Le Polaroïd ne se limite pas seulement à une vision personnelle de ce qui est représenté, mais également à une multitude de processus de révélation, qui donne son identité propre à chaque photographie.
Ce photographe basé à Paris crée un univers erotique ou s'entremêle polaroid et nudité.
“J'ai choisi Polaroid parce que c'est rapide... Lorsque vous appuyez sur le bouton de l'appareil photo, le moment, juste ce moment que vous avez capturé est une vraie photo”
“Le numérique a définitivement démocratisé la photographie et provoqué une révolution, mais ne m'en voulez pas, ce n'est pas de la vraie photographie pour moi. Si vous voulez vraiment faire quelque chose dans ce monde, vous devez essayer ce dernier”