top of page

TOC DAMAGED GOODS

29 AOUT - 19 SEPTEMBRE 2020

RÉSISTANCE/RÉSILIENCE, PLONGÉE INITIATIQUE DANS L'UNIVERS DIY DU GRAPHZINE, DU FANZINE ET DE LA MICROEDITION 

L'exposition de TOC Centre organisée à la Yellow Cube Gallery met en relation libre l'histoire du graphzine avec la scène DIY contemporaine française et européenne. Damaged Goods, Graphzine/résistance/résilience présente une sélection des travaux des artistes de l'aventure du graphzine des années 1975 à aujourd'hui. Une plongée dans quarante ans d'édition indépendante et undergraphique librement inspiré par le thème des révoltes, des résistances et des résiliences. 

À la frontière de la revue alternative et satirique, de la bande-dessinée, du livre d'artiste et de l'art brut, modeste ou singulière, ces publications aux formats multiples continuent d'inspirer des générations d'artistes avec leur iconographie foisonnante et leur pratique résistante et résiliente, résolument en marge de l'édition traditionnelle et du milieu de l'art officiel. 

 

Inspirée par l'organisation chaotique, prolifique et accumulatrice de la scène underground, l’exposition, conçue par Alessandro Urso, transperce les archives historiques de La Chienne, du Dernier Cri et des United Dead Artists et propose des liens libres avec des pratiques DIY de production et de diffusion des nouvelles générations.

bottom of page